Grammy : Beyoncé en lice pour marquer davantage l’histoire

La 65e édition des plus prestigieux prix américains de la musique a nominé l’ancienne star de Destiny’s Child dans neuf catégories différentes. De quoi offrir à l’artiste désormais codétentrice du record de nominations, l’occasion de devenir la plus prolifique gagnante de toute l’histoire de la compétition.

Un triomphe pour Queen B lors des nominations pour la prochaine cérémonie des Grammys Awards. Le prix récompensant l’industrie de la musique dans diverses catégories a récemment publié les noms des acteurs qui lui auront tapé dans l’œil cette année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Beyoncé sort du lot.

Elle a en effet glané neuf nominations différentes, soit davantage que n’importe quel autre artiste nominé. Son poursuivant étant le rappeur de la Californie Kendrick Lamar impliqué dans huit nominations. Beyoncé concourt notamment dans la catégorie de l’album de l’année avec son opus « Renaissance » lancé en juillet.

Elle est également en lice pour le prix de la meilleure chanson écrite pour les médias visuels avec « Be Alive », de « King Richard », film racontant l’ascension des sœurs Williams (Venus et Serena) dans le tennis mondial grâce à leur père Richard Williams.

Sur les pas de George Solti

C’est d’autant plus un défi que Beyoncé n’a remporté qu’une seule fois dans sa carrière, le trophée de la chanson de l’année. Cela apparaît presque comme une « anomalie » pour nombre d’observateurs au regard du nombre de nominations glanées par la native de Houston au fil des ans.

Celles de cette année lui valent d’être désormais citée en compagnie de son mari, le rappeur Jay-Z – nominé dans cinq catégories – le plus grand nombre de fois dans l’histoire des Grammys avec 88 nominations en carrière, dont 28 gramophones remportés.

Ce chiffre a fait d’elle l’année écoulée l’artiste féminine la plus reconnue par l’Académie des Grammys. Mais il reste néanmoins à trois unités des 31 prix du Britannique George Solti, le record en matière de récompenses.

Duel avec Adele

Réussira-t-elle à égaler cette performance ? Beyoncé sera en tout cas l’une des principales attractions de la cérémonie prévue le 5 février 2023 à la Crypto.com Arena de Los Angeles. D’autant qu’elle sera en duel avec la Britannique Adele pour le gain de multiples prix, dont ceux du titre et de l’album de l’année entre autres.

Cela rappelle la cérémonie de 2017 où l’album « 25 » d’Adele avait triomphé devant « Lemonade » de Beyoncé. Une issue marquée par un émouvant « Beyoncé est l’artiste de ma vie » de la part de la vainqueure.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.