La soirée officielle du Super Bowl fait son retour à Paris le dimanche 12 février prochain dans l’iconique Grande Salle du Grand Rex. A cette occasion, les fans de football américain pourront vivre le match en direct, mais également profiter de différentes animations pendant l’avant-match.
Le Grand Rex, le plus grand cinéma d’Europe, accueille le Super Bowl Party le dimanche 12 février prochain. Au cours de cette soirée officielle, les fans de football américain pourront suivre la rencontre sportive tant attendue sur écran géant, mais aussi vivre l’avant-match pour se mettre dans l’ambiance.
Un concert de Rihanna prévu à la mi-temps
Organisée par l’agence Com’Over et la Fédération Française de Football Américain (FFFA), ce show d’avant-match débutera précisément à 22h30 avec des animations pré-game et des quiz. Le coup d’envoi du plus grand match de la saison est attendu autour de 00h30 heure française sur beIN SPORTS. Comme au stade, le public aura droit à un espace food & drinks pendant toute la soirée.
A la pause, aux alentours de 2 heures du matin, il y aura la retransmission du half-time show, le mythique concert de la mi-temps. Cette année, Rihanna a été choisie pour assurer le spectacle, moment le plus suivi à l’international. L’artiste de la Barbade succède ainsi à Dr Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Eminem et Mary J.Blige, sur scène à la mi-temps du Super Bowl LVI. La watch party promet donc d’être très explosive.
Une opportunité de développement du football américain en Europe
Edouard Menu, Directeur Associé de Com’Over, salue la volonté de la NFL de « poursuivre le développement du football américain sur le marché européen » à travers cette « culture de l’entertainment » au Grand Rex. Selon lui, cette soirée parisienne « est l’événement parfait pour réunir le show, le sport, les fans et les guests ! ». Pour Brett Gosper, Directeur NFL Europe, la projection dans la mythique salle constitue « une excellente occasion de poursuivre la forte dynamique de croissance de l’intérêt des fans en France tout en se connectant à de nouveaux publics. ».
Deux faits historiques attendus lors de cette finale
Point culminant de la saison de football américain, le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus regardés au monde. Il opposera cette année les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City, le 12 février au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona. Les deux équipes ont remporté récemment le trophée, respectivement en 2017 et 2019. Elles chercheront donc à renouveler l’exploit dans deux semaines pour tenter de titiller la domination des New England Patriots pendant la décennie 2010.
Le Super Bowl LVII sera marqué par deux évènements historiques. D’une part cette finale sera la première à être jouée avec deux quarterbacks noirs à la tête des protagonistes. A savoir Jalen Hurts pour les Eagles et Patrick Mahomes pour les Chiefs. D’autre part, elle mettra face à face, pour la première fois, deux frères. En l’occurrence Travis Kelce de Kansas City et Jason Kelce des Eagles. Un duel fratricide à l’horizon. Pour assister à cet évènement majeur sur grand écran au Grand Rex de Paris, il faudra débourser 17€ (tarif grand public) et 68€ (tarif VIP).
Poster un Commentaire