Je suis une légende 2 : un réalisateur aurait été trouvé

Je suis une légende 2

Selon les informations de Deadline, Warner Bros a enfin trouvé un réalisateur pour son long-métrage Je suis une légende 2 mettant en scène Will Smith dans le rôle principal. Francis Lawrence, qui avait conduit le premier film en 2007, devrait céder sa place à Steven Caple Jr., à qui l’ont doit notamment Creed 2.

Depuis plus de dix ans, le projet est dans les tuyaux. La suite de Je suis une légende serait enfin proche d’être tournée. Warner Bros aurait enfin trouvé un réalisateur, d’après le média Deadline. Jusqu’alors Francis Lawrence, qui avait mis en scène le premier film post-apocalyptique en 2007, était pressenti pour rempiler. Mais il devrait céder sa place à Steven Caple Jr., réalisateur à qui l’ont doit notamment Creed 2 et Transformers Rise of the Beasts.

Francis Lawrence n’a pas le temps de réaliser Je suis une légende 2 

Le choix de Steven Caple Jr. ne semble pas anodin. En effet, c’est un proche de Michael B. Jordan, le comédien qui donnera la réplique à Will Smith dans cette suite. Les deux hommes se connaissent très bien et ont déjà collaboré sur Creed 2. Deadline pense que Francis Lawrence a dû renoncer à cause de ses engagements sur d’autres projets cinématographiques, comme Constantine 2 et Hunger Games : Sunrise on the Reaping, attendu pour le 18 novembre 2026 en salles.

Le scénario de Je suis une légende 2 signé par Akiva Goldsman

L’histoire de Je suis une légende 2  a été écrite par Akiva Goldsman, producteur et scénariste de Batman Forever. Ce dernier a confié avoir signé cette nouvelle version après avoir rencontré Will Smith et Michael B. Jordan. Il souhaitait se rapprocher de la fin alternative du premier volet, plus fidèle à l’esprit du roman homonyme de Richard Matheson publié en 1954. Ce classique de la littérature a déjà été adapté au cinéma en 1964 avec Last Man of Earth.

Dans le premier film, le personnage principal meurt

Le film Je suis une légende s’était un peu éloigné de l’œuvre originale, notamment dans sa conclusion. Dans le film de 2007, Robert Neville (incarné par Will Smith), l’un des derniers survivants de la civilisation après une pandémie, se sacrifie en faisant exploser une grenade face à une horde d’infectés. Ce geste a permis à ses deux protégés de fuir avec un antidote destiné aux survivants de l’humanité. Dans le roman, sa vie avait été épargnée par le chef des contaminés, en échange de la libération de la femme de ce dernier, soumise à des expériences.

La version alternative conforme plus fidèle à l’esprit du roman

Mais Francis Lawrence avait réalisé une version alternative pour l’édition DVD. Dans celle-ci, Neville survit exactement comme l’a voulu le roman. Le réalisateur juge cette conclusion beaucoup plus intéressante. Will Smith le pense aussi. L’acteur principal trouve que son personnage qui meurt dans la version cinéma ne répond pas aux attentes des fans de l’œuvre littéraire. A sa sortie en 2007, Je suis une légende  avait récolté 585 millions de dollars de recettes mondiales. Pour le deuxième volet, on n’a pas encore une date de sortie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.