Slam : Cyril Féraud a fait ses adieux aux téléspectateurs

Cyril Féraud et Théo Curin

Cyril Féraud a fait ses adieux officiels aux téléspectateurs de Slam ce dimanche 8 septembre. Pour sa dernière émission aux commandes du jeu de France 3, il a vécu un moment riche en surprises, avant de tenir un discours émouvant. L’animateur laisse sa place à Théo Curin pour succéder à Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Visage emblématique de France Télévisions depuis 2008, avec le tirage du Loto sur l’antenne de France 2, Cyril Féraud a fermé un important chapitre de sa carrière ce dimanche 8 septembre 2024. En effet, l’animateur a officiellement quitté les commandes de Slam sur France 3 pour diriger dès ce lundi Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Cyril Féraud a reçu un appel de sa mère en direct

Avant le début de ce dernier numéro, Cyril Féraud a fait venir Théo Curin, son successeur, pour le présenter au public et l’embrasser : « je suis heureux que ce soit toi maintenant qui s’occupe de ce beau bébé, et vraiment, du fond du cœur, je te souhaite tout le bonheur du monde » a-t-il déclaré. Féraud a dit croire en son successeur. « Tu vas être exceptionnel, j’en suis sûr. Et bonne chance pour demain ! », a-t-il ajouté.

Après le générique, l’équipe de production a diffusé les premières secondes du tout premier numéro de Slam en 2008, alors que Cyril Féraud n’avait que 22 ans. Puis, elle a fait une première surprise au présentateur. Sa mère l’a appelé en direct de l’émission pour lui témoigner tout son amour et son soutien pour la suite de sa carrière. Elle a dit à son « chéri » qu’elle aurait aimé être présente sur le plateau pour cette dernière émission de Slam, avec son papa (décédé en 2019).

« Merci ma maman d’amour »

Mais cela ne gâche rien à la fête. Elle lui a fait « un gros bisous de soutien, ainsi qu’à toutes les équipes » et lui a souhaité « un bon courage dans cette nouvelle aventure professionnelle ». Emu aux larmes, Cyril Féraud a dit « Merci ma maman d’amour », avant de lui faire « un énorme bisou » et d’avoir une pensée pour son papa qui le « protège de là où il est maintenant ».

Cyril Féraud n’a que des souvenirs heureux en tête

Lors de ce dernier numéro, la direction de France Télévisions était au premier rang du public pour marquer cet adieu à France 2. Au cours de l’émission, l’animateur est aussi passé de l’autre côté du pupitre pendant la finale pour jouer le rôle du candidat. Il a pu récolter 2000 euros en faveur de l’association « Les lutins du Phoenix » qui rend visite aux enfants atteints du cancer dans les hôpitaux.

Le dernier mot de l’émission est évidemment revenu à Cyril Féraud. Il a évoqué « la fin d’une aventure incroyable » après 16 ans et 4000 numéros tournés. « J’ai des milliers de souvenirs en tête. Que des souvenirs heureux », a confié l’animateur. « J’ai grandi avec vous, avec Slam. Ce jeu a changé ma vie. Vous avez changé ma vie par votre gentillesse, votre bienveillance et surtout par votre fidélité », a-t-il poursuivi. Il a ensuite remercié tout le monde, le public, les collègues et la direction de France 3.

Des changements déjà apportés à sa nouvelle émission

Cyril Féraud débarque sur France 2 pour prendre les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, dès ce lundi 9 septembre. Le présentateur dit avoir « toujours beaucoup aimé » cette émission car elle « laisse beaucoup de place aux candidats, à l’humeur et au sourire. Sans oublier une vraie complicité avec le champion ». Il a déjà apporté quelques changements à ce programme. Par exemple, le générique et les jingles sont désormais chantés, et le champion ou la championne dorénavant présent (e) pendant toute l’émission, sur le célèbre fauteuil rouge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.