Nintendo libère Mario Kart

Le célèbre jeu de karting fantaisie, Mario Kart, va enfin sortir des consoles Nintendo, pour envahir les Smartphones. Une nouvelle attendue par les fans depuis de longues années.

Depuis que les Smartphones ont inondé le marché et que les consommateurs sont désormais quasiment tous équipés, les fans de jeux vidéos attendent avec impatience d’avoir l’opportunité de jouer à un grand standard du jeu vidéo, Mario Kart, sur leurs téléphones.

Ce rêve devrait devenir réalité dans quelques mois et les fans n’ont plus qu’à s’armer de patience.

En effet, les responsables de Nintendo ont officialisé la sortie de cet opus spécial Smartphone, Mario Kart Tour, qui ne devrait toutefois pas sortir avant l’année 2019.

Depuis toujours, Nintendo a fait de ses jeux cultes comme Mario Kart , Mario ou Zelda, une marque de fabrique attractive pour vendre ses consoles. Une stratégie qui impliquait jusque là de ne jamais revendre les licences de ces jeux, qui ne pouvaient sortir sur aucune autre console que les Nintendo.

Avec l’avènement des Smartphones, il semble que cette stratégie n’est plus tenable. Et Mario Kart tour sera donc disponible sous iOS et Android  « avant la fin de l’année fiscale 2019 », selon les déclarations des porte-paroles de Nintendo.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.