Festival de Cannes, édition 2018

Chaque année, le festival de Cannes fait des émules. Cette 71é édition, se déroulera du 8 au 19 mai prochains, au Palais des festivals, à Cannes. L’actrice Cate Blanchett préside la cérémonie cette année. Parmi les jurys, quatre femmes et quatre hommes ont été choisis. Parmi eux, deux français: le réalisateur et producteur Robert Guédiguian, ainsi que l’actrice Léa Seydoux.

Un rendez-vous incontournable

Le Festival de Cannes, fondé le 20 septembre 1946 sur un projet de Jean Zay, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire et d’Albert Sarraut, ministre de l’intérieur, est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes, durant douze jours.

En mai, le rendez-vous incontournable est le festival de Cannes. Chaque année, des acteurs et autres célébrités se pressent sur les marches du Palais des Festivals. Des centaines de films sont mis en compétition. Ce rendez-vous cinématographique annuel permet de révéler de nombreux talents.

Une édition exceptionnelle

Pour cette 71é édition, les organisateurs du festival ont publié dans un communiqué, la liste tant attendue des membres du jury. Parmi aux, deux français. Le réalisateur et producteur Robert Guédiguian, et l’actrice Léa Seydoux, notamment connue pour son rôle dans “La vie d’Adele”.

Chaque année, une vingtaine de films sont habituellement mis en compétition. Les réalisateurs de chacun d’entre eux rêvent de leur voir attribuée la Palme d’Or, récompense ultime pour un film.
Comme à son habitude, le Festival de Cannes ne manque pas de séduire le public grâce à ses affiches officielles, bien que parfois sujettes à la critique. Cette année, Cannes met à l’honneur un extrait du film “Pierrot le fou”, réalisé en 1965 par Jean-Luc Godard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.