Eurovision : Madonna moquée sur la toile pour sa prestation ratée du samedi soir

Portrait de Madonna en mai 2019

 

Depuis samedi soir, Madonna est moquée sur la toile pour sa prestation ratée lors de la finale de l’Eurovision. Les internautes pointent du doigt les nombreuses fausses notes qu’elle a enregistrées sur sa chanson « Like a prayer ». Aussi, regrettent-ils qu’elle ait politisé cet évènement musical en montant sur scène avec un drapeau palestinien.

Madonna avait un chat dans la gorge

Madonna est dans les cordes depuis samedi soir. Pour cause, sa prestation polémique lors de la finale de l’Eurovision 2019 qui s’est tenue le samedi 18 avril à Tel Aviv (Israël). La star de la pop a chanté faux tout au long de son morceau « Like a prayer ». Pourtant, cette prestation était annoncée comme l’évènement de la soirée.

Ce soir-là, Madonna a voulu marquer les esprits en organisant un ballet exceptionnel. Sauf que la voix n’a pas vraiment suivi, malgré le soutien du rappeur Quavo. Durant son show d’une dizaine de minutes sur les morceaux « Like a prayer » et « Future », la Reine de la pop a enchainé les fausses notes. Même quelqu’un qui ne connait rien à la musique aurait remarqué que quelque chose n’allait pas dans la voix de Madonna. De nombreuses vidéos amateurs, filmées par le public présent dans la salle, montrent clairement que l’artiste âgée de 60 ans avait un chat dans la gorge. « Pour un million de dollars, elle aurait pu faire un effort », s’est indigné un internaute.

« Ce n’est pas le bazar que l’on a vu à la télé »

Ayant pris connaissance des critiques sur les réseaux sociaux, l’équipe de production de la star américaine a vite retouché la vidéo de sa prestation, puis l’a balancée sur YouTube…ni vu ni connu ! Sauf que les internautes sont attentifs ; ils ont très rapidement remarqué que la voix avait été modifiée avec des logiciels. La différence était flagrante avec l’originale. « Ce n’est pas le bazar que l’on a vu à la télé », s’offusque un internaute. « Sa performance vocale était effrayante (…) là, ce n’est pas celle qu’on a eu à Tel Aviv », fait remarquer un abonné. Un autre internaute préfère ironiser : « Wow ! Cette version est bien meilleure que l’originale. C’est triste ».

Les autres critiques formulées à son encontre

Madonna n’est pas seulement critiquée pour le « massacre » vocal à 1,3 millions de dollars. L’on lui reproche également d’être montée sur scène avec des drapeaux israéliens et palestiniens. Pour les nombreux fans de la diva hollywoodienne, la politique n’avait rien à faire à cette fête de la musique. Enfin, certains internautes ont plutôt raillé les costumes des danseurs de Madonna. Ils y voient une copie ridicule des costumes de GOT (Game of Throne).

En février 2020, elle fera le plein malgré tout

S’il est vrai que Madonna a déçu son public le samedi dernier, le fiasco ne devrait pas déteindre sur ses cinq concerts au Grand Rex, du 18 au 23 février 2020. Les billets, qui seront bientôt mis en vente aux prix de 386 euros et plus de 1.300 euros pour un pack VIP, s’arracheront certainement comme de petits pains.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.