52 Entertainment lance « 52 Paris », un studio axé sur les jeux mobiles casual

L’entreprise française 52 Entertainment, experte des jeux en ligne « evergreen » comme le bridge, la voile (Virtual Regatta), la belote, le canasta, ou encore les dominos, vient de créer un nouveau studio baptisé « 52 Paris ». Cette initiative confirme la montée en puissance du groupe, qui compte déjà plus de 40 plateformes de gaming, et consolide son positionnement sur le marché des jeux mobiles casual.

Lauréat du label French Tech 40/Next120, 52 Entertainment est déjà bien positionné dans le casual gaming (jeux occasionnels – grand public). Accompagné depuis 2016 par le fonds HLD de Jean-Bernard Lafonta, le groupe, initialement positionné sur le bridge en ligne, est en effet devenu le spécialiste des jeux d’esprit en ligne, se diversifiant dans le tarot, la belote, le canasta, les dominos ou encore la voile en ligne avec Virtual Regatta.

Les jeux mobiles casual, leviers d’expansion pour 52 Entertainment

Il y a 5 jours, 52 Entertainment à voulu aller plus loin en lançant un studio dédié au jeu mobile casual nommé « 52 Paris ». Ce studio, qui aura une task force unique pour développer de nouveaux jeux, permettra à 52 Entertainment de faire du casual un axe central de son écosystème. Plus de 10 collaborateurs travailleront à terme dans ce studio agile capable de produire des jeux rapidement.

52 Paris : l’innovation et la créativité comme moteurs

52 Entertainment souhaite que son studio devienne incontournable dans la galaxie des jeux mobiles casual. Pour ce faire, 52 Paris offrira des expériences de jeu engageantes, innovantes, et accessibles à tous les publics. Grâce à la créativité de l’équipe dédiée, le studio proposera des jeux captivants conçus pour devenir des références en matière de gameplay et de narration.

Un studio inscrit dans les organisations professionnelles

52 Paris fait d’ores et déjà partie de grandes organisations professionnelles du secteur en France, comme le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV). Si cette adhésion consolide l’engagement de 52 Entertainment envers l’industrie du jeu vidéo, elle illustre aussi le souhait du groupe de se développer dans l’Hexagone, et partout dans le monde. Sous l’égide des équipes de Jean-Bernard Lafonta, le groupe est déjà le leader mondial du bridge et de la voile en ligne, et propose 10 plateformes de jeu d’esprit dans 180 pays.

« Lancer un nouveau studio de gaming n’est jamais anodin. C’est pourquoi je suis particulièrement excité par cette création et cette nouvelle équipe que nous mettons en place pour renforcer notre position dans le casual. Je veux que le Studio 52 Paris devienne une référence en matière d’innovation et de technologie afin de délivrer la meilleure expérience possible à nos communautés. Notre signature groupe « Endless Expériences » n’a jamais été aussi justifiée. Elle se voit renforcée par celle du studio « Play Smart » qui continuera de prouver notre capacité à délivrer des jeux « intelligents et funs » salués par notre audience. Vive 52 Paris ! Et vive les jeux casual », précise le PDG de 52 Entertainment Oliver Comte.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.