Sexion d’Assaut : un retour en 2020 ?

Black M a annoncé le retour de la Sexion d'assaut pour 2020

 

La Sexion d’Assaut sera-t-elle bientôt de retour ? C’est ce que promet sur Twitter le chanteur Black M, ancien membre du groupe. En réponse à un fan qui s’interrogeait sur ses qualités de rappeur, l’interprète de « Sur ma route » a déclaré : « Rdv en 2020 avec la Sexion d’assaut ».

La Sexion d’Assaut pourrait se reformer très prochainement. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Black M ce vendredi 27 décembre 2019 sur Twitter. A un fan qui écrivait : « y’a des gens dans ce monde qui pensent que black M ne sait pas rapper mdr », l’artiste a répondu : « Rdv en 2020 avec la Sexion d’assaut ». L’annonce n’a pas manqué de faire réagir les nombreux fans du groupe, qui attendent avec impatience un retour après leur dernier album paru en 2012, L’Apogée. Celui-ci contenait les tubes « Ma direction », « Avant qu’elle parte » et « Wati House ».

Dawala, l’homme qui posait problème ?

Depuis, chacun des 8 membres a développé ses propres projets, mais deux sont réellement sortis du lot (peut-être trois avec Lefa). Il s’agit d’abord de Maître Gims qui a lancé une carrière solo avec à la clé trois merveilleux albums et une longue liste de chansons populaires. Il y a ensuite Black M qui a aussi cartonné avec son premier album « Les yeux plus gros que le monde » et son hit « Sur ma route », avant de publier deux autres disques.

Officiellement, le retour de la Sexion d’assaut est au point mort à cause d’un différend entre Gims et le producteur du groupe Dawala. « On est tous bloqués. J’espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe. Ça dépend de l’ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des bâtons dans les roues, pour ses intérêts personnels je pense », a relevé l’ex leader de la bande. La mobilisation des fans et la médiatisation de l’affaire a apparemment fait bouger les lignes.

« C’est une famille, y a des hauts et des bas »

Ce n’est pas la première fois que la Sexion d’assaut annonce sa reformation. En mars 2018, le chanteur Gims a affirmé sur Europe 1 que le groupe travaillait à son retour à travers un album justement baptisé Le retour des rois, sans donner de date de sortie. Deux ans plutôt, Black avait déjà alimenté les rumeurs d’un come-back. Et en septembre 2019, dans une interview, il confiait : « Il y a l’envie, même si il y a encore quelques petits problèmes, mais ça se règle. C’est une famille, y a des hauts et des bas. Mais on a tous envie de le faire ».

Cette énième annonce est-elle la bonne ? Pour l’instant, aucun communiqué officiel n’a été diffusé par le collectif pour confirmer la nouvelle. Wait and see, donc !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.