Les 12 coups de midi : un candidat se trompe sur une réponse facile ; les internautes le raillent

Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi, se cachant le visage.

 

Hippolyte, un candidat des « 12 Coups de midi », a fait l’objet samedi de railleries en se trompant sur une question jugée facile. Quand Jean-Luc Reichmann lui demande : « Qui chantait Et si tu n’existais pas, Guantanamera et Les Champs-Élysées ? », le jeune homme de 20 ans a répondu « Julien Clerc »…

Après Wikipaul…Hippolyte

Rendez-vous quotidien incontournable de la télé française, les « 12 Coups de midi » est une émission sur TF1 qui permet à chacun de mesurer sa culture générale à celle des plus grands champions en la matière. Le plus célèbre de ceux-ci n’est autre que Paul, le jeune candidat autiste, qui avait étonné tout le monde avec ses immenses connaissances. Ses prouesses lui ont même valu le surnom de Wikipaul.

Samedi 8 février, un autre prétendant au titre du nom d’Hippolyte, âgé de 20 ans, va lui aussi entrer dans les annales des « 12 Coups de midi ». Cette fois pas pour l’étendue de ses connaissances, mais pour s’être trompé sur une question très facile concernant Joe Dassin. En effet, lors de l’épreuve du Duel, Jean-Luc Reichmann a demandé à son candidat : « Qui chantait Et si tu n’existais pas, Guantanamera et Les Champs-Élysées ? ». Hippolyte avait le choix entre quatre chanteurs : Richard Gotainer, Mike Brant, Julien Clerc et Joe Dassin.

Hippolyte a côté de la plaque

La réponse du jeune candidat a étonné tout le monde. « Je pense, Jean-Luc, que je vais dire… Julien Clerc ». Hippolyte a rapidement compris qu’il s’était trompé, quand le public présent sur le plateau a bruyamment signifié son mécontentement. « Le public a l’air d’accord avec vous… », a ironisé à son tour Jean-Luc Reichmann. L’animateur s’est ensuite mis à chanter les tubes de Joe Dassin à son jeune candidat, pour le mettre sur la piste. Malgré cela, Hippolyte a mis beaucoup de temps à trouver la bonne réponse. Il aura fallu qu’il entonne « Je m’baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu… » pour que le jeune candidat réalise enfin qu’il est passé à côté de la plaque.

« La culture se perd »

Cette séquence a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter. « 20 piges et ça ne connaît pas l’interprète des Champs-Élysées. Symptomatique du désastre culturel qui touche cette génération mais ça n’alarme pas grande monde », s’indigne un twitto. « Ne pas savoir que c’est Joe Dassin qui chante Les Champs-Élysées. La culture se perd », écrit un autre. Un troisième internaute estime que « Ne pas connaître les chansons de Joe Dassin à 20 ans c’est grave ». Notons en outre cette réaction d’un twitto qui se demande : « Les challengers sont payés pour être si nuls ? »…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.