« Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué !« . Cette petite phrase anodine, prononcée par Georges-Alain, un ancien candidat de la Star Academy, a fait énormément réagir le milieu de la télévision et de la musique. Dans une interview accordée au Parisien, il explique que l’émission de télé-crochet, qui visait à faire éclore de jeunes talents musicaux, était « truquée ».
« J’ai pété les plombs«
Dans sa déclaration, il explique qu’au cours du tournage de la saison à laquelle il a participé, il avait découvert le mode de fonctionnement de l’émission. Il explique ainsi que « c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages ».
À l’époque de l’émission, il y a 19 ans, de nombreux téléspectateurs s’étaient déjà pourvus en détracteurs de Georges-Alain, nombreux étaient ceux qui estimaient qu’il ne « savait pas chanter ». Critique à laquelle il répond qu’il était « le premier » à dire qu’il ne savait pas chanter, ce qui prouve selon lui une fois de plus que l’émission était déjà jouée au départ.
Du côté des responsables de l’ancienne émission de télé-crochet, les réactions sont plutôt virulentes. Même si l’émission a bientôt 20 ans, elle reste dans les têtes de beaucoup comme un excellent divertissement. Nathalie André, par exemple, qui était directrice de la saison 3 de Star Academy, tient à défendre son émission. Elle a répondu à Georges-Alain dans un tweet cinglant où elle se moque des accusations de l’ancien candidat.
😂Tu es en manque de notoriété mon p’tit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?!!🤔En attendant, sans la #StarAcademy tu serais encore chez toi et non à C+ ! Ce qui était « truqué » …c’est sûr, c’est qu’Elton John ne voulait pas chanter avec toi ! 😉#GeorgeAlain 😘 https://t.co/fQLty6EYrb
— Nathalie ANDRÉ📺💿🖌 (@NathalieANDREtv) February 18, 2020
Enfin, il s’agirait d’une polémique qui n’a pas lieu d’être pour de nombreux membres de l’équipe de production, qui estiment faire face à une personne en « manque de notoriété« …
Poster un Commentaire