La Star Academy était “truquée” selon Georges-Alain, un ancien candidat

Star Academy Télévision Georges-Alain People

Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué !“. Cette petite phrase anodine, prononcée par Georges-Alain, un ancien candidat de la Star Academy, a fait énormément réagir le milieu de la télévision et de la musique. Dans une interview accordée au Parisien, il explique que l’émission de télé-crochet, qui visait à faire éclore de jeunes talents musicaux, était “truquée”.

J’ai pété les plombs

Dans sa déclaration, il explique qu’au cours du tournage de la saison à laquelle il a participé, il avait découvert le mode de fonctionnement de l’émission. Il explique ainsi que “c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages”.

À l’époque de l’émission, il y a 19 ans, de nombreux téléspectateurs s’étaient déjà pourvus en détracteurs de Georges-Alain, nombreux étaient ceux qui estimaient qu’il ne “savait pas chanter”. Critique à laquelle il répond qu’il était “le premier” à dire qu’il ne savait pas chanter, ce qui prouve selon lui une fois de plus que l’émission était déjà jouée au départ.

Du côté des responsables de l’ancienne émission de télé-crochet, les réactions sont plutôt virulentes. Même si l’émission a bientôt 20 ans, elle reste dans les têtes de beaucoup comme un excellent divertissement. Nathalie André, par exemple, qui était directrice de la saison 3 de Star Academy, tient à défendre son émission. Elle a répondu à Georges-Alain dans un tweet cinglant où elle se moque des accusations de l’ancien candidat.

Enfin, il s’agirait d’une polémique qui n’a pas lieu d’être pour de nombreux membres de l’équipe de production, qui estiment faire face à une personne en “manque de notoriété“…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.