Nouvelle-Zélande : Elton John reporte deux concerts à cause d’une pneumonie

Elton John sur scène au Forsyth Barr Stadium (Nouevlle Zelande), le 4 février 2019.

 

Contraint par une pneumonie d’interrompre son spectacle à Auckland (Nouvelle-Zélande), dimanche 16 février, Elton John a dû annuler les deux autres concerts prévus dans la même ville dans le cadre de sa tournée « Farewell Yellow Brick Road tour ».

« J’ai donné tout ce que j’avais »

Dimanche soir, Elton John a dû interrompre son concert à Auckland en Nouvelle-Zélande. Après avoir été examiné par un médecin dans les coulisses, le chanteur britannique est remonté sur scène pour deux chansons avant de se résoudre à mettre fin brutalement à son show. « Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix. Il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé » a lâché Elton John, au bord des larmes, avant de quitter la scène, accompagné de ses médecins.

Quelques minutes plus tard, Elton John a présenté ses excuses à ses fans sur Instagram, expliquant la raison l’ayant poussé à stopper net le concert : « On m’a diagnostiqué d’une pneumonie plus tôt aujourd’hui, mais j’étais déterminé à vous donner humainement le meilleur show possible ». Puis de préciser : « J’ai joué et chanté à cœur ouvert jusqu’à ce que je ne puisse plus chanter. Je suis déçu, contrarié et désolé. J’ai donné tout ce que j’avais. Merci beaucoup pour votre extraordinaire soutien et tout l’amour dont vous avez fait preuve ce soir. Je vous en suis éternellement reconnaissant ».

Elton John donne rendez-vous aux néozélandais en janvier 2021

Bien que la porte-parole d’Elton John ait rassuré ses fans lundi, en déclarant que ses médecins étaient « confiants » et qu’il allait « vite être rétabli », l’état de santé du chanteur ne s’est pas amélioré.  Ses concerts prévus mardi et mercredi à Auckland n’ont donc pas eu lieu. La star a indiqué dans un communiqué de presse qu’il préférait les annuler. « Je suis incroyablement déçu de devoir reporter mes concerts à Auckland et je tiens à envoyer mes excuses les plus sincères à mes incroyables fans pour les désagréments que cela peut causer. Je veux toujours être en mesure de me donner à 100% et j’ai peur, pour le moment, de ne pas être en mesure de le faire. Je vous suis reconnaissant de l’amour et de la loyauté dont vous avez tous fait preuve. », a écrit l’interprète de « I’m Still Standing ».

Les deux spectacles à Auckland ont été reprogrammés pour janvier 2021.

Cap sur les Etats Unis puis l’Europe

Entamée en septembre 2018, cette tournée d’adieu d’Elton John (baptisée « Farewell Yellow Brick Road tour ») était censée s’achever à Londres en décembre 2020. Après la Nouvelle-Zélande, elle va se poursuivre au printemps aux Etats-Unis avant de revenir en Europe à la rentrée. En France, la vedette britannique de 72 ans sera de passage à Villeneuve d’Ascq le 18 juin au Stade Pierre-Mauroy, à l’AccorHotels Arena le 20 juin, puis à l’Arkéa Arena de Bordeaux le 22 juin et aux Arènes de Nîmes le 23 juin. Il a ajouté deux autres dates parisiennes les 10, 11 et 13 octobre 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.