Fort Boyard : de nouvelles règles pour la 31e saison

Une vue sur la mer à partir du Fort Boyard (Crédits photo : Fort Boyard).

 

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, la 31e saison de Fort Boyard, qui débute ce samedi 11 juillet à 21 h 05 sur France 2, connaitra de nouvelles règles afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

La 31e saison de Fort Boyard, qui débute ce samedi 11 juillet à 21 h 05 sur France 2, se déroule dans le contexte particulier de l’épidémie de coronavirus. Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, la société de production ALP a dû changer les règles du jeu d’épreuves. Au programme, entre autres : masques, gels hydroalcooliques et test PCR pour l’ensemble des personnels, désinfections régulières des lieux de passage et prise de température systématique avant d’embarquer. « Sécurité absolue pour tout le monde, de la construction des épreuves jusqu’au tournage. Un travail de longue haleine effectué pendant le confinement pour mettre sur pied un protocole sanitaire, établi avec un prestataire médical et une société spécialisée en prévention des risques », résume Julien Magne, directeur des programmes d’ALP.

Comment se déroulera le jeu ?

Les candidats, au nombre de cinq et non plus six, arrivent sur le fort masqués. Dès qu’ils sont installés face à moi, à une distance physique réglementaire (1,50 mètre les uns des autres), ils pourront enlever leur masque. Puis chacun s’en ira découvrir sa cellule avec un Passe-Partout masqué et aura pour consigne de ne plus lui remettre la clé en main propre. La Fontaine à Boyards de la Salle du Trésor, où se trouvent les pièces du trésor, se divise en 5 zones distinctes, pour chacun des 5 candidats. Une pyramide centrale permet de répartir naturellement les Boyards dans chacune de ces 5 zones, afin que chaque candidat ne touche que les pièces situées devant lui. Lors de la récolte, les candidats doivent porter à nouveau leur masque.

Comme les candidats ne portent pas des masques en permanence, la production a créé un véritable petit plateau dans le grand « studio » que représente le monument. Il est situé sur le proscenium, c’est-à-dire sur la zone surélevée devant la grille de la Salle du Trésor, au rez-de-cour du fort. C’est là que les candidats passeront toute la durée du jeu, assis sur des sièges de type assis-debout. Ils regarderont leur coéquipier en train de faire une épreuve dans le reste du fort grâce à des moniteurs. Pour la liaison du son, l’équipe de tournage a disposé des haut-parleurs sur le proscénium et dans chaque cellule. Ce, pour que les deux zones où se déroule l’action puisse communiquer presque naturellement.

Des absents et de nouvelles têtes

Côté personnages, Francis Lalanne alias Narcisse Lalanne et Cyril André-Chassagnon, alias Mister Boo ne seront plus présents (Big Boo remplacera Mister Boo). En revanche, on retrouvera l’historique Cyril Féraud grimé en Ken pour jouer les Cyril Gossbo. L’humoriste Kevin Razy, lui, se glissera dans la peau d’un professeur, le pire que le Fort n’ait jamais connu. D’autres connaitront leur première, à l’instar de PEF, Monsieur Poulpe, Daphné Bürki et Claude, le finaliste de Koh-Lanta.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.