Songbird : KJ Apa et Sofia Carson campent les rôles principaux dans le thriller pandémique

Affiche originale du thriller pandémique Songbird, réalisé par par Adam Mason et produit par Michael Bay et Adam Goodman.

 

K.J. Apa (« Riverdale ») et Sofia Carson (« Feel The Beat ») ont décroché les rôles principaux du thriller pandémique « Songbird » qui se tourne actuellement à Los Angeles. Demi Moore, Bradley Whitford et Jenna Ortega font également partie du casting de ce long métrage sur fond de virus et de confinement.  

Le tournage se fait dans des conditions sanitaires strictes

Réalisé par Adam Mason et produit par Michael Bay et Adam Goodman, le thriller pandémique « Songbird » se tourne actuellement à Los Angeles. Il est l’un des premiers projets à entrer en production avec la levée du confinement, mis en place pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Compte tenu des restrictions sanitaires, la production a pris une série de mesures pour protéger l’équipe de tournage. Dans un communiqué, elle indique notamment le strict respect de la « distanciation sociale » et le déploiement de « techniques innovantes » qui permettront un tournage en toute sécurité.

Pour ce projet, les premiers rôles reviennent à K.J. Apa et Sofia Carson (Descendants). Ils incarneront Nico et Sara, les deux héros au cœur du récit. Ceux-ci verront leur amour contrarié par une épidémie de grande ampleur qui évoque évidemment le Covid-19. Apa a déjà joué un premier rôle, Archie Andrews, dans Riverdale ; et pris des rôles dans le drame I Still Believe, The Hate U Give et The Last Summer de Netflix. Quant à la comédienne Carson, elle est surtout connue pour son rôle d’Evie dans la franchise à succès Descendants de Disney. Elle mène aussi une carrière de chanteuse.

Une histoire pour illustrer la résilience de l’esprit humain et la force de l’espoir

Songbird se déroule deux ans dans le futur, alors que la population mondiale a dû être reconfiné pour faire face à un virus qui n’a cessé de muter et de prendre de l’ampleur. Pour endiguer la pandémie, les autorités de Los Angeles partagent la ville en deux zones : d’une part les nantis, et d’autre part les démunis. C’est dans ce contexte d’état d’urgence que le livreur Nico (Apa), miraculeusement immunisé contre le virus, parcourt chaque jour la ville pour apporter des vivres et un peu d’espoir au reste de la population.

Comme la grande majorité de la population, sa petite amie Sara (Carson) est confinée chez elle. Le couple n’a donc pas la possibilité de se voir physiquement. Pour retrouver sa bien-aimée, Nico doit braver la loi martiale, les justiciers meurtriers et une famille puissante et bien connectée, dirigée par une matriarche (Piper Griffin, joué par Moore). Celle-ci ne recule devant rien pour protéger les siens et maintenir son mode de vie.

D’après la réalisation, « Songbird est une histoire sur la résilience de l’esprit humain et sur l’espoir ». Outre Demi Moore, qui joue dans le rôle de la matriarche, nous retrouvons dans ce long métrage Bradley Whitford, Craig Robinson, Jenna Ortega, Paul Walter Hauser et Peter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.