Malakoff : la forêt escargot, une expo de street-art à voir du 11 juillet au 25 octobre 2020

Une fresque representant la forêt escargot.

 

Du 11 juillet au 25 octobre 2020, l’exposition street-art itinérante « La forêt escargot » fait escale sur la place du 11-Novembre-1918 à Malakoff. Elle met à l’honneur l’écologie, le recyclage et le respect de l’environnement, avec l’aide de 29 artistes de street art qui ont contribué à l’installation de cet escargot géant.  

Une exposition Imaginée par Inzouk Assoc

Après un premier passage réussi à Paris, l’exposition street art itinérante « La forêt escargot » fait escale sur la place du 11-Novembre-1918 à Malakoff, du 11 juillet au 25 octobre 2020. Imaginée par Inzouk Assoc, une association à but non lucratif qui organise des événements culturels liés aux pratiques picturales urbaines, cette installation insolite met à l’honneur le travail de 29 street-artistes : Alex Perret, Anis, Beerens, Bojan, Djalouz, Doudou’style, Evazesir, Fkdl, Hakic, Iza zaro, Jibe, Mademoiselle maurice, Mosko, Nosbe, Photograffee, Reaone, Shaka, Shou, Vagabombe, Sly2, Snez, Swar, Vinie et Wayne. A ceux-là s’ajoutent les guests stars que sont Remi Cierco, Lapin Mutant, Titifromparis, Morne, Doze et 3615.

Parmi ces street-artistes, Evazesir a habillé la queue de l’escargot et Michael Beerens a peint la coquille. A l’intérieur, le visiteur peut y découvrir un totem gigantesque signé Nosbe mais aussi une pluie de suspensions florales lumineuses réalisée par Mademoiselle Maurice. D’autres street-artistes offrent à voir un panda comme Doudou’Style ou des girafes comme Mosko.

Un appel à la réflexion sur les enjeux environnementaux

Selon les organisateurs de l’exposition, « la Forêt Escargot c’est avant tout une aventure humaine. Des artistes unis pour rendre hommage à la nature, se servant de l’art comme vecteur de communication ». Pour cela, ils ont imaginé une promenade en forêt et se proposent en guides pour pénétrer au plus profond des secrets du gastéropode géant de 35 mètres, de la genèse du projet à la naissance de l’escargot. Au programme : anecdotes de créations, disciplines street art, matériaux de remploi, décryptage des œuvres.

Ce voyage enchanté s’adresse à toute personne de plus de dix ans. Le public sera invité à réfléchir sur les enjeux environnementaux actuels. En choisissant de favoriser le réemploi de matériaux, la Forêt Escargot pose ainsi la question du devenir de nos déchets. Une thématique très intéressante à une époque où la conscience écologique prend de l’ampleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.