Black Panther 2 en cours de préparation

La suite du film à succès des studios Marvel est déjà en tournage à Atlanta. Aucun détail n’a pour l’heure filtré quant au scénario, mais le grand défi pour les producteurs reste de pouvoir y arriver sans le célèbre acteur Chadwick Boseman, décédé il y a bientôt un an.

C’est parti pour Black Panther 2. Trois ans après sa sortie, le film des studios Marvel peut enfin commencer à rêver d’une suite. Au grand bonheur du public qui n’en attend pas moins. Depuis quelques semaines, les acteurs et autres réalisateurs de l’opus sont en tournage à cet effet à Atlanta selon Kevin Feige, patron de la célèbre société américaine de production cinématographique.

Si tout se déroule bien, le film devrait débarquer sur les écrans de cinéma en juillet 2022. Avec le même casting ? Rien n’est moins sûr, mais les choses ne devraient pas énormément changer sur ce plan. Cela signifie que les amoureux du blockbuster devraient à nouveau retrouver les acteurs Lupita Nyong’o, Florence Kasumba et autres Angela Bassett. À l’exception d’une figure cependant, celle de Chadwick Boseman. L’Américain décédé fin août 2020 d’un cancer du côlon ne sera malheureusement pas de la partie. Si son rôle tel qu’incarné dans la première partie reste essentiel pour la suite du film, il n’est pas question de l’incarner à travers un double. La productrice Victoria Alonso s’y est catégoriquement opposée il y a quelques mois.

Quel scénario pour quel succès ?

Reste que l’équipe entend bien évidemment rendre hommage à Chadwick Boseman à travers cette deuxième partie en préparation. Comment vont-ils alors s’y prendre ? La figure du “roi Tchalla” brillamment interprétée dans Black Panther a-t-elle disparu avec la mort de l’acteur américain ? Ce sont-là autant de questions soulevées par la perte tragique du cinéaste et dont les réponses pourraient conditionner le succès du nouveau film. Marvel doit notamment trouver le bon agencement afin de garder le public davantage conquis. Même s’il paraît objectivement difficile de faire plus que par le passé.

Car, l’épisode inaugural de Black Panther est celui de tous les records, une véritable sensation cinématographique partout à travers le monde. Le film qui n’appartient pourtant pas à l’univers Avengers de Marvel, a rapporté 1,34 milliard de dollars aux studios. Ses récompenses également sont nombreuses. L’une des plus prestigieuses étant les Oscars avec sept nominations, dont celui du meilleur film en 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.