« Meet Me at the Lake » bientôt sur les écrans grâce à Harry et Meghan

Le couple du Sussex a acquis les droits du célèbre livre de Carley Fortune afin d’en faire une production de Netflix.

« Meet Me at the Lake » va peut-être connaître une nouvelle dimension très prochainement. Le livre à succès lancé en mai dernier aux États-Unis devrait en effet faire ses débuts sur petit écran à la faveur du rachat de ses droits par le prince Harry et sa compagne Meghan Markle.

C’est ce qu’a annoncé Carley Fortune, l’auteure du roman, le 8 août dernier dans une publication sur Instagram. « Je suis ravi de confirmer que je collabore avec Netflix et Archewell sur l’adaptation de Meet Me at the Lake », a indiqué la Canadienne, après une information du quotidien britannique The Sun sur le sujet.

« L’histoire d’amour de Will et Fern est chère à mon cœur, et je ne peux pas imaginer un partenariat plus parfait. Écrire ce livre a été un énorme défi personnel, et le voir ainsi reconnu est vraiment incroyable », a-t-elle poursuivi.

Similitudes flagrantes

Le roman raconte l’histoire entre « Will » et « Fern », deux amoureux dont la romance connaît des épisodes inattendus, voire tragiques. C’est notamment le cas lorsqu’un des deux principaux personnages voit un parent périr dans un accident de la circulation.

Cela n’est pas sans rappeler l’histoire du principe Harry dont la mère, la princesse Lady Diana, est décédée sur les routes parisiennes dans un accident malheureusement célèbre. Les difficultés post-partum – auxquelles Meghan Markle a été aux prises – sont également abordées dans le livre.

Ces flagrantes similitudes avec la vie du plus célèbre couple de la royauté britannique n’ont pas échappé à la presse. D’aucuns se demandent même si elles ne font pas partie des raisons qui leur ont convaincu d’acquérir les droits du bouquin.

Carrière médiatique à relancer

La nouvelle arrive en tout cas à un moment important pour la carrière médiatique Harry et Meghan. Le couple désormais basé aux États-Unis connaît ces derniers mois, des difficultés à propulser sa maison de production dénommée Archewell.

Entre rupture prématurée du contrat avec Spotify et rumeurs sur des doutes de la part de Netflix à propos de leur collaboration, les deux conjoints voient leurs activités péricliter.

De quoi faire dire à de nombreux observateurs que l’adaptation prochaine sur écran de Meet Me at the Lake pourrait constituer une bouée de sauvetage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.