Jada Pinkett à cœur ouvert

L’actrice américaine de 52 ans connue entre autres pour son mariage avec Will Smith, sort ses mémoires le 17 octobre prochain. Mais déjà quelques extraits parus dans la presse valent le détour.

« Worthy » traduisible en français par « digne », « méritant », « valable » ou encore « estimable ». Tel est le titre du nouveau livre de Jada Pinkett. Quel qu’en soit ce qu’elle a voulu dire en réalité à travers ce mot, ce manuscrit en librairie à compter du 17 octobre mérite que l’on s’y attarde.

Il évoque en effet plusieurs pans de la vie de celle qui s’est fait connaitre à travers plusieurs rôles différents à Hollywood. De son enfance tourmentée dans les rues de Baltimore, sa ville de naissance jusqu’à la rupture tacite avec son époux Will Smith. Sans oublier ses épisodes dépressifs.

Retour sur quelques révélations contenues dans ce bouquin que l’auteure a bien voulu partager ces derniers jours avec la presse dans le cadre de sa tournée de promotion.

Le monde de la drogue

Un fait que beaucoup ignorent sans doute à propos de Jada est qu’avant de devenir la vedette des plateaux-télés, elle a fréquenté de très près le difficile monde de la drogue. D’abord à travers la toxicomanie de ses parents, puis plus tard en se livrant elle-même à ce trafic.

« C’était ma solution à ce moment-là pour survivre. Et ça m’a vraiment aidé. Mais cela m’a mis en danger et j’ai blessé beaucoup de gens en cours de route », a déclaré l’actrice au magazine People.

Des épisodes suicidaires

Cette enfance a fortement pesé sur Jada. Puisqu’elle découvrira à 40 ans souffrir du syndrome de stress post-traumatique complexe (SSPT-C). Réussir enfin à mettre un nom sur ce mal qui la rongeait de l’intérieur depuis tant d’années aura été pour elle, un moment de libération.

« Sans ce guide, j’étais un gâchis chronique sans solution, sans possibilité de guérison. Chaque matin, se réveiller était comme marcher sur la planche du malheur », dit celle qui avoue avoir à plusieurs reprises pensé à se suicider.

La fracture avec Will

Ils ont longtemps été l’un des couples les plus enviés d’Hollywood, mais Will (Smith) et Jada auront fini par se fracturer. Après 19 ans de mariage, les deux ont en effet décidé de se séparer en 2016 en raison d’une relation fracturée « par beaucoup de choses », révèle Jada dans son livre.

Cela n’a cependant jamais été officialisé. D’autant que le couple s’est refusé à un divorce malgré la séparation. « Nous étions épuisés d’essayer », a notamment déclaré Jada.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.