« Ainsi Soit-Il » de Julia Brandon : quel est le destin de Nejma ?

Laissez-vous convaincre par la plume spontanée de Julia Brandon dans son nouveau roman fantastique au titre intriguant : « Ainsi Soit-Il ». Édité par « Des Auteurs Des Livres », ce récit comprend tous les éléments pour faire de cette histoire une grande aventure, digne des grandes légendes. Magie, trahison, retournement de situation, danger imminent, on se demande même si cette saga ne finira pas un jour en série Netflix. Ce serait une excellente idée, de l’adapter à la télévision ! Car oui, si le second opus est bien disponible depuis le 9 octobre, une suite est déjà en projet et verra le jour en 2024. Les lecteurs et lectrices qui ont dévoré le tome 1 « Les Passagers » au début de l’année vont pouvoir découvrir une autre facette du monde de Brandon… Et ils risquent de tomber de très haut.

Dans « Ainsi Soit-Il », ce qui va tout de suite sauter aux yeux de celles et ceux qui ont lu « Les Passagers », c’est sa structure singulière et intrigante. Le prologue percutant et brut suscite tout un tas de questions. Les chapitres découpés en petites scènes se rapprochent parfois du script cinématographique, avec beaucoup de dialogues et peu de descriptions.

Parfait pour les lecteurs qui désirent conserver leur liberté et développer leur propre imagination !

L’histoire se concentre principalement sur Gustave, un homme aux secrets lourds, qui tente de repousser ses propres limites. Sa propre fille est en crise : puissante et dangereuse, elle pourrait tout détruire autour d’elle. Les liens qui se tissent entre les personnages et les révélations qui tombent au compte-goutte enrichissent vraiment le roman… Et tout cela ne fait qu’enrichir la saga.

Dans le premier tome, Gustave se lance dans une quête désespérée pour revivre le jour tragique où sa fille Nejma a disparu. À mesure qu’il tente de modifier le continuum espace-temps, des questions sur ses choix passés et la possibilité de changer le cours des événements surgissent. Secrets de famille, révélations et mystères s’enchaînent… On se demande bien ce que Julia Brandon a derrière la tête ! Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle a beaucoup d’imagination.

Julia Brandon aborde avec finesse les émotions simples, tout comme les plus complexes. Son récit nous invite également à réfléchir à la dualité de l’âme humaine, entre cruauté et pureté. Finalement, ce monde n’a rien de tranché ou d’absolu. Il existe des nuances partout, et même si le roman fantastique incarne une certaine idée féerique, elle s’applique à notre monde.

Avec une intrigue bien ficelée, des personnages humains et un style efficace, l’auteure s’impose en guide, pour un voyage accompli et réussi. Ce qui rend « Ainsi Soit-Il » si attrayant, c’est la stratégie de Julia Brandon. L’écrivaine a conçu son roman de manière à ce qu’il puisse être comparé avec le premier tome, créant ainsi une continuité narrative riche en révélations et en surprises. Chaque élément dévoilé dans « Ainsi Soit-Il » complète intelligemment les événements du tome précédent, élargissant la compréhension du lecteur sur « Les Passagers ». Pourtant, malgré cette complémentarité, il est impossible de deviner la fin de la saga de Julia Brandon. Les mystères s’épaississent, les enjeux s’intensifient… C’est précisément cette capacité à équilibrer la familiarité et l’inattendu qui fait d’« Ainsi Soit-Il » une lecture si gratifiante pour les amateurs de fantastique.

Julia Brandon : auteure de fantastique à suivre de près !

La littérature actuelle regorge de talents émergents qui ne cherchent qu’à émerveiller de nouveaux lecteurs. Parmi ces auteurs en devenir, Julia Brandon se démarque clairement comme une plume à suivre de près. Avec une passion pour l’écriture depuis son enfance et une capacité à créer des récits ensorcelants, Brandon gagnerait à être reconnue.

D’ailleurs, l’histoire de Julia Brandon en tant qu’auteure a débuté dès son plus jeune âge. À seulement sept ans, elle écrivait déjà ses premières histoires. Sans surprise, elle a continué à perfectionner sa plume au fil des ans. Ses débuts dans des ateliers d’écriture lui ont permis d’affirmer son style et ont renforcé sa détermination…

Une belle histoire qui se poursuit, preuve que l’on peut tout à fait réaliser ses rêves.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.