Messi Meets America : dans les coulisses du transfert de la star argentin en MLS

La chaîne de streaming d’Apple a annoncé pour le 11 octobre prochain, la diffusion du premier volet de la série documentaire réalisé sur l’arrivée du sextuple Ballon d’or à l’Inter Miami.

Lionel Messi sur les petits écrans via Apple TV. La super star de la sélection nationale de l’Argentine est au cœur d’une documentaire à voir sur la plateforme de streaming d’Apple à compter du 11 octobre prochain.

Baptisé « Messi Meets America », l’élément dont seule la date des trois premiers épisodes est connue promet de revenir sur les tenants et aboutissants de l’arrivée de l’ancien prodige du FC Barcelone à l’Inter Miami, club de la Major League Soccer, le championnat de football nord-américain.

Il évoque, à en croire le communiqué d’annonce publié par Apple TV lundi 2 octobre, « des entretiens exclusifs » impliquant le plus « grand joueur de tous les temps » de son transfert à ses débuts sur les terrains américains.

Événement sans précédent

La bande annonce disponible sur la chaîne YouTube d’Apple TV montre les images des premières apparitions de Messi sous le maillot orange – la couleur de l’Inter Miami – marquées notamment par un coup franc magistral en Leagues Cup.

On y voit également l’ancienne star du foot britannique et désormais co-propriétaire du club floridien David Beckham évoquer le champion du monde argentin comme « un des meilleurs joueurs que le jeu ait jamais connu ».

« Mon bonheur a toujours été de jouer au football et je peux à présent continuer à le faire ici », indique par ailleurs Messi, dont le recrutement représente un événement sans précédent ces dernières années aux États-Unis.

Public enthousiasmé

Ses sorties sur le terrain drainent une foule monstre chaque fois remplie de célébrités et autres personnalités en tout genre, avec une surenchère sur le coût des billets. De quoi faire les affaires d’Apple partie prenante de l’accord ayant scellé son enrôlement pour les deux prochaines saisons.

La firme technologique par ailleurs sponsor officiel de la MLS a ainsi vu le nombre d’abonnés de son service de streaming dédié à la retransmission du championnat, monter en flèche ces derniers mois.

Au-delà des considérations commerciales, l’effet Messi est également une réalité sur le terrain. Le numéro 10 de l’Inter Miami est auteur de 10 buts en sept matchs disputés depuis son transfert. Une performance déjà couronnée par la victoire en Leagues Cup, le tout premier trophée de l’histoire du club créé en 2018 seulement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.