La 3ème édition du Lunel Urban Fest se déroulera le 14 septembre 2024, sur le complexe sportif Pierre Ramadier. Cet évènement propose à toutes les générations de découvrir gratuitement les cultures urbaines. Au programme : des animations, des initiations et démonstrations gratuites, de la musique et de la restauration pour toute la famille.
La 3ème édition du Lunel Urban Fest se déroulera le 14 septembre 2024 sur le complexe sportif Pierre Ramadier. Ouvert à tous et entièrement gratuit, cet événement propose une journée dédiée à la découverte des cultures urbaines. C’est l’ancêtre du traditionnel Festy Jeun’s, que la Ville de Lunel, en Occitanie, a réinventé en 2022.
Festy’Jeunes devenu Lunel Urban Fest
Devenu plus intergénérationnelle, la manifestation axée sur les cultures urbaines accueille désormais un plus grand public. La nouvelle Lunel Urban Fest affiche des ambitions accrues par rapport à l’ancien Festy’Jeunes, notamment en occupant le centre-ville et non plus uniquement le Skate Park. Pour cette 3ème édition, l’organisation donne rendez-vous à tout le monde le samedi 14 septembre au complexe sportif Pierre Ramadier, de 10h à 18h pour découvrir des disciplines aussi variées que passionnantes.
Des parkour, des contests de rollers et du street basket
Cette année, les visiteurs pourront s’initier à des pratiques telles que la trottinette, les contests de rollers et trottinettes (inscriptions sur place), le parkour (VTT, yamakasi, kids vélos et motricité) et le skateboard. Le programme comprend aussi la grimpe dans les arbres, un mur d’escalade, la slackline, les cibles foot, l’e-sport, le tennis ballon, les avirons, les rameurs ergomètre et le street basket (3×3 street basket). Pour les plus jeunes, il est prévu des activités spécifiques comme des structures gonflables, en plus des parcours VTT et des parcours de motricité.
Initiation au street art et au graffiti
Bien sûr, le street art et le graffiti, expressions phares des cultures urbaines, ont leur place à la Lunel Urban Fest. Le public pourra bénéficier d’initiations et de démonstrations à ces arts urbains, et aura aussi accès à des créations d’artistes. En outre, il profitera d’initiations au hip hop, au battle dance, au beatbox, à la percussion, au street work out et au urban frisbee. Tous les goûts étant dans la nature, l’organisation proposera également des loisirs créatifs, un atelier d’écriture, des grands jeux de société et des jeux en bois.
Le petit train touristique toujours là pour le Lunel Urban Fest
Par ailleurs, un DJ animera l’événement tout au long de la journée. Enfin, une scène musicale ouverte complétera l’ambiance avec de la musique assistée par ordinateur. Comme pour les précédentes éditions, la Ville proposera de rejoindre le complexe Ramadier, au départ de la place de la République, avec le petit train touristique. Très apprécié par les visiteurs, cet engin permet de découvrir les fresques d’art urbain de Lunel. Ses horaires sont les suivants : 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h pour un aller-retour d’une durée de 45 mn. Le service est également gratuit, au contraire de la buvette et de la restauration sur place.
Poster un Commentaire