Polémique The Voice: Mennel envincée

L’arrivée de la septième saison de The Voice était très attendue par les téléspectateurs de TF1. Comme à son habitude, l’émission présentée par Nikos Aliagas dévoile de nombreux talents. Cela aurait pu être le cas pour Mennel Ibtissem, mais son passé en a décidé autrement. 

Le 3 février, c’est une jolie jeune femme qui se présente face aux quatre jurys de l’émission. Charmés par sa voix, ils reconnaissent son talent et l’imagine continuer l’aventure. Toujours très présents sur les réseaux sociaux durant cette émission, les internautes n’ont pas hésité à donner eur avis concernant la chanteuse.

Mais tout est parti bien plus loin, lorsque, d’anciens tweets de la jeune femme sont remontés à la surface. Ces propos ont immédiatement fait réagir la toile et les politiques. En effet, la jeune femme évoque de façon plus que maladroite l’attentat dont la France a été victime en juillet 2016.

Face à l’avalanche de blâmes reçus sur les réseaux sociaux et aux internautes l’accusant de faire l’apologie du terrorisme, la jeune femme a décidé de quitter l’émission, qui pourtant la faisait rêver.

J’ai participé à cette émission avec l’intention de ressembler pas de diviser, d’ouvrir les esprits et pas de les assombrir” explique-t-elle. Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance. J’ai donc pris la décision de quitter cette aventure.

L’opinion publique, a elle été fortement divisée. Pour certains, il s’agit de propos plus que maladroits publiés par une jeune femme de 20ans, mais qui ne méritent pas une telle polémique. Pour d’autres, il s’agit réellement d’apologie du terrorisme et insiste sur le fait qu’une candidate avec de tels propos n’a pas sa place sur une chaine nationale.

Se retrouvant alors en porte à faux avec ses téléspectateurs et les valeurs qu’elle défend, la chaine a longuement tergiversé sur la décision à prendre concernant le sort de la jeune femme. Mennel, elle, avait un secret espoir de ne pas être définitivement éloignée du jeu. “C’est vrai que si la chaine décide de m’évincer du jeu, je serai déçue parce que je n’aurai pas eu l’occasion de montrer qui je suis vraiment. (…) en aucun cas je tolère ce qu’il s’est passé” insiste la candidate.

Malheureusement pour la jeune femme, TF1 a pris une décision sur laquelle il n’y a plus rien à faire: elle sera coupée de tous les rush et n’apparaitra à a aucun moment durant les prochaines diffusions de l’émission. 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.