Netflix s’endette pour satisfaire ses abonnés

Netflix s’apprête à s’endetter de plus en plus et assume totalement cette stratégie. Cette dette lui permet d’investir dans plusieurs projets ainsi que dans le financement de la production ou l’achat des différents contenus. 

Netflix est une des plateformes les plus simples à utiliser. Elle offre une quantité énorme de séries et de films de qualité (contenu exclusif) pour tous types de personnes y compris les enfants ainsi que pour tous les gouts. Des films vieux pour les amateurs de l’ancien cinéma ainsi que des films récents dotés des meilleurs effets spéciaux. Netflix n’affiche pas de publicité sur les écrans des spectateurs. “Nos abonnés paient pour une plateforme sans publicité, et c’est ce qu’on leur donne”, a déclaré Reed Hastings, le patron de Netflix. De plus, Netflix est compatible avec une large gamme d’appareils (les ordinateurs, les portables, les tablettes et les consoles vidéos).

La qualité agréable des services de Netflix incite les gens à s’abonner sans hésitation. Pour réussir à satisfaire ses 125 millions d’abonnés, Netflix opte pour une stratégie d’endettement. Elle accumule une dette qui s’élève à 8 milliards d’euros afin de pouvoir enrichir son contenu. La santé financière de l’entreprise inquiète les experts qui pensent que cela menace la solidité de Netflix. Ils pensent que cette dernière pourrait ne pas assumer sa stratégie.

Cependant, les dirigeants de Netflix se voient capable de gérer leur entreprise sans aucun risque. Ils ont récemment diffusé un mémo dans lequel ils déclarent que Netflix s’apprête à s’endetter de 1,5 milliard de dollars. Une dette supplémentaire pour financer sa progression et produire d’autres contenus.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.